Comment entretenir le capitonnage de sa voiture

Des sièges confortables c’est bien, ce serait tellement mieux si elles étaient bien habillées aussi. En deuxième place après la carrosserie, ce sont les sièges qui sont les plus visibles de votre voiture. Malheureusement, elles sont souvent négligées par le propriétaire.

Pourquoi entretenir l’intérieur de votre voiture

L’extérieur de votre véhicule est fait pour plaire à vos yeux, mais aussi ceux des autres alors que votre intérieur est entièrement dédié à vous. L’entretien de cet espace personnel est très important, car vous ne voudrez sûrement pas que votre voiture ressemble à une benne à ordures. Il faut aussi savoir que ce n’est pas très hygiénique de vivre dans un endroit malpropre et dégoûtant. Ce ne serait pas trop bien pour votre image, car on compare les gens à leur façon de prendre soin de leurs affaires.

L’entretien du capitonnage de sa voiture

La meilleure façon de bien entretenir l’intérieur de voiture, principalement les sièges est d’utiliser des produits qui convient au revêtement de vos sièges. Comme ça vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’effort lors de votre nettoyage, mais de cette façon aussi vous ne risquez pas d’abîmer le revêtement.
Voici quelques conseils qui pourront vous aider ; d’abord effectuez des tests sur les détachant avant utilisant pour éviter les mauvaises surprises. Puis, si votre siège est revêtu de cuir, n’utilisez que des produits de soin spécial cuir. Ensuite, si vous avez des taches d’encre, l’utilisation de laque pour cheveux est une idée très brillante, vous n’avez qu’à la vaporiser et tamponner avec un chiffon propre et humide. Pour vos tâches huileuses, vous n’avez qu’à utiliser un diluant à peinture mélangé avec de l’eau à quantité égale et de frotter avec un tissu en coton, puis saupoudrez avec du sel (laissez toute la nuit) puis aspirez. Pour vos taches de café, un nettoyant de vitre fera l’affaire, mais évitez de frotter, tamponnez juste avec le chiffon. Enfin, pour les vomis, utilisez de l’eau chaude avec un savon. Si les odeurs persistent, une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau s’en chargera de vous en débarrasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *