Mercedes GLC coupé : pourquoi le choisir ?

Si vous avez du mal à choisir quel SUV acheter en 2020, le Mercedes GLC est une option intéressante. Ce bijou de Mercedes-Benz est considéré comme étant le plus fiable de sa génération. Disponible en version « coupée », ce modèle vous offre une autre alternative de choix. Voyons la spécificité de ce modèle.

Différence entre Mercedes GLK et GLC

Mercedes a revu les points à améliorer du GLK (ancien SUV de Mercedes) dans la conception du GLC. Mais la différence se trouve surtout au niveau technique. En effet, le Mercedes GLC adopte la technologie MBUX (Mercedes-Benz User Expérience), il s’agit d’un système multimédia à utilité multiple. Le modèle GLC est également muni d’un écran plat en plus du combiné d’instrumentation à affichage digital.

Moteur du Mercedes GLC

Les trois modèles à succès disponible dans la nouvelle gamme GLC coupée sont équipés par les mêmes blocs moteurs diesel. Le premier, le GLC 200 d, est assez puissant avec ses 163 chevaux et un couple maximal de 360 Nm. Il est le seul des 3 modèles à être équipé de deux roues motrices et est conçu pour une utilisation quotidienne. Avec ce modèle, vous pouvez atteindre les 100km/h en 9 secondes. Le GLC 220 d et ses 194 chevaux est légèrement plus puissant que le précédent, mais la différence se fait sentir lors des reprises. Enfin, le GLC 300 d est le plus puissant des 3 modèles avec ses 245 chevaux. Il se démarque largement des deux autres modèles. Il est également très léger malgré son couple de 500 Nm.

Les spécificités du Mercedes GLC

Le Mercedes GLC se démarque des autres SUV par l’existence d’une version hybride rechargeable qui est proposée en parallèle sur le marché. Dans la catégorie des voitures haut de gamme, ce modèle a été classé comme la voiture hybride le plus vendue en France en 2018. Il est également doté d’un confort et d’une habitabilité inégalable par rapport aux productions usuelles de Mercedes. Ce GLC coupé vous offre également une ligne très élégante, typique des berlines très classe de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *