Faire sa carte grise à Paris : l’essentiel

Avec la réforme PPNG, il n’est plus nécessaire de faire la queue auprès des guichets des cartes grises des préfectures pour immatriculer la voiture à Paris. En effet, il est désormais possible de réaliser toutes les procédures directement en ligne. Le point ici.

Faire la demande en ligne

Toutes les demandes d’immatriculation se font aujourd’hui en ligne, sur des sites comme https://cartegrise-paris.com/. Pour ceux qui ont des difficultés avec la technologie, nombreux sont les professionnels qui proposent leurs services. Quoi qu’il en soit, sachez que le service est rapide et hautement sécurisé. Une fois sur le site, le demandeur doit remplir un formulaire de demande de carte grise. En général, la durée du traitement du dossier est de 8 heures en moyenne. Après validation de la demande, un certificat provisoire valable pendant 1 mois ou un AECT est délivré au demandeur.

Les documents à fournir

Puisqu’il s’agit d’une demande en ligne, tous les documents nécessaires à la demande doivent être envoyés par courrier. Pour être validée, la demande doit contenir quelques documents : la demande de certification d’immatriculation, l’ancien certificat d’immatriculation, les copies de pièces d’identité, une copie du permis de conduire et une copie de l’attestation d’assurance. Pour les demandes de changement d’adresse et les demandes de duplicata, d’autres documents seront rattachés au dossier.

Le coût de la demande

Il n’y a pas de tarif fixe pour la demande de carte grise à Paris. Celui-ci varie suivant la prise en compte de plusieurs critères dont le plus déterminant est la puissance fiscale. Mais, le lieu de résidence de l’acquéreur ainsi que le nombre de chevaux fiscaux jouent aussi sur le coût de la demande d’immatriculation. Après le remplissage du formulaire, le montant définitif de la démarche de carte grise apparaît. La validation du formulaire va finaliser la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *