{"id":87,"date":"2019-02-27T14:16:11","date_gmt":"2019-02-27T13:16:11","guid":{"rendered":"http:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/?p=87"},"modified":"2019-02-27T14:16:11","modified_gmt":"2019-02-27T13:16:11","slug":"chassis-et-bras-oscillant-les-deux-elements-clefs-de-la-partie-cycle-dun-pit-bike","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/2019\/02\/27\/chassis-et-bras-oscillant-les-deux-elements-clefs-de-la-partie-cycle-dun-pit-bike\/","title":{"rendered":"Ch\u00e2ssis et bras oscillant : les deux \u00e9l\u00e9ments clefs de la partie cycle d’un pit bike"},"content":{"rendered":"

En r\u00e9alit\u00e9, ces deux \u00e9l\u00e9ments sont essentiels pour toutes les motos. N\u00e9anmoins, il est n\u00e9cessaire d’insister sur cette importance pour le pit bike, car beaucoup de conducteurs de cette mini moto ont tendance \u00e0 oublier ce d\u00e9tail. Obnubil\u00e9 par le d\u00e9sir d’aller de plus en plus vite, ils n\u00e9gligent combien leur conduite, leur s\u00e9curit\u00e9, les performances et l’endurance de leur pit bike d\u00e9pendent grandement de ces pi\u00e8ces. Quelle que soit leur agilit\u00e9 et leur ma\u00eetrise de la conduite, lorsque le ch\u00e2ssis est en piteux \u00e9tat ou de mauvaise qualit\u00e9, ils ne pourront pas conduire correctement leur pit bike. Pire, ils ne pourront pas r\u00e9aliser les figures qu’ils comptent ex\u00e9cuter durant les comp\u00e9titions.<\/p>\n

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Le ch\u00e2ssis<\/h2>\n

\"\"Le mot le plus utilis\u00e9 en pit bike est \u00ab\u2009cadre\u2009\u00bb et non ch\u00e2ssis, m\u00eame si les deux expressions d\u00e9signent la m\u00eame pi\u00e8ce. Il existe plusieurs types de cadres en fonction de la mati\u00e8re avec laquelle leur fabrication est r\u00e9alis\u00e9e : chrome-molybd\u00e8ne, fibre de carbone, acier, aluminium… Vous avez quelques mod\u00e8les de cadres sur https:\/\/www.wkx-racing.com\/143-partie-cycle-pit-bike-dirt-bike<\/a>. Eh oui\u2009! Sachez qu’il est possible de changer de cadre lorsque celui de votre pit bike actuel est endommag\u00e9. \u00c0 ce propos, sachez qu’il est fondamental que le cadre soit r\u00e9sistant sinon il se cassera au moindre choc violent. S’il se d\u00e9formait, il est possible de le r\u00e9parer. Mais s’il se brise, alors il faudra le changer. Un cadre r\u00e9sistant signifie \u00e9galement qu’il est bien, et demeure, rigide. Sans cette rigidit\u00e9, les roues du pit bike ne seront pas align\u00e9es. Or cet alignement est fondamental sinon la conduite ne sera pas possible. L’apparence d’un cadre, ou plut\u00f4t son aspect et sa forme est appel\u00e9e \u00ab\u2009architecture\u2009\u00bb. L’architecture d’un cadre d’un pit bike est sp\u00e9cifique. Voil\u00e0 pourquoi il est recommand\u00e9 d’acheter le cadre uniquement dans une boutique sp\u00e9cialis\u00e9e dans les pi\u00e8ces d\u00e9tach\u00e9es pour pit bike.<\/p>\n

Le bras oscillant<\/h2>\n

\"\"Le bras oscillant est une pi\u00e8ce rattach\u00e9e \u00e0 la suspension arri\u00e8re. Ceci \u00e9tant, il est consid\u00e9r\u00e9 comme un \u00e9l\u00e9ment fondamental de la partie cycle, car il contribue au bon roulement de la moto. En outre, on peut consid\u00e9rer qu’il constitue un prolongement du cadre \u00e0 l’arri\u00e8re. Il constitue en quelque sorte la partie mobile du ch\u00e2ssis. Depuis les premiers pit bike, le design et les performances du bras oscillant ont sans cesse \u00e9t\u00e9 am\u00e9lior\u00e9s. Comme vous pouvez le lire ici<\/a>, le pit bike, c’est une soixantaine d’ann\u00e9es d’\u00e9volution aussi bien au niveau technique qu’au niveau de sa pratique (comp\u00e9tition, mode, l\u00e9gislation…). Pour en revenir au bras oscillant, sachez qu’il peut \u00eatre constitu\u00e9 de deux branches ou d’une branche. Mais dans tous les cas, son r\u00f4le principal est d’actionner le combin\u00e9 de suspension. Tout comme le cadre, le bras oscillant permet \u00e9galement de garder les roues bien align\u00e9es. En outre, c’est gr\u00e2ce au bras oscillant que la roue arri\u00e8re peut osciller avec un d\u00e9battement correct, ce qui autorise une suspension convenable. Autre r\u00f4le du bras oscillant, il constitue un alli\u00e9 pour le frein arri\u00e8re. Le bras oscillant a bien entendu d’autres r\u00f4les, mais ceux qui viennent d’\u00eatre cit\u00e9s sont les principaux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

En r\u00e9alit\u00e9, ces deux \u00e9l\u00e9ments sont essentiels pour toutes les motos. N\u00e9anmoins, il est n\u00e9cessaire d’insister sur cette importance pour le pit bike, car beaucoup de conducteurs de cette mini moto ont tendance \u00e0 oublier ce d\u00e9tail. Obnubil\u00e9 par le d\u00e9sir d’aller de plus en plus vite, ils n\u00e9gligent combienRead More →<\/a><\/span><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":88,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/87"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=87"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/87\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":91,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/87\/revisions\/91"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/88"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=87"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=87"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=87"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}