{"id":152,"date":"2020-12-25T13:42:31","date_gmt":"2020-12-25T12:42:31","guid":{"rendered":"http:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/?p=152"},"modified":"2020-12-25T13:42:31","modified_gmt":"2020-12-25T12:42:31","slug":"quel-type-de-valise-choisir-pour-voyager-en-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/2020\/12\/25\/quel-type-de-valise-choisir-pour-voyager-en-moto\/","title":{"rendered":"Quel type de valise choisir pour voyager en moto\u2009?"},"content":{"rendered":"

Que ce soit pour une course en ville, une randonn\u00e9e ou encore un long trajet, la valise pour moto est indispensable. Sur le march\u00e9, vous trouverez des valises pour moto souples et rigides. Votre choix doit surtout d\u00e9pendre de l’utilisation de la valise pour moto, mais \u00e9galement de sa contenance.<\/p>\n

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Les valises souples pour moto<\/h2>\n

\"\"La gamme de valises et coffres BMW<\/a> que propose le march\u00e9 est large. Certaines sont souples et d’autres sont rigides. Concernant les valises souples, les motards les appr\u00e9cient, car elles sont faciles \u00e0 attacher sur la moto et d\u00e9tachables. Elles sont aussi peu encombrantes. Comme valises souples, le march\u00e9 vous propose une large gamme de sacs \u00e0 dos. Ce type de sac est un classique pour les motards, qu’ils effectuent un long ou un court trajet. Pour votre confort et \u00e9viter le mal de dos<\/a>, choisissez un sac \u00e0 dos adapt\u00e9 \u00e0 votre morphologie. Il faut aussi \u00e9viter de porter des objets lourds ou pointus dans ce type de sac pour pr\u00e9venir le risque de blessures en cas d’accident.
\nLa sacoche de r\u00e9servoir fait aussi partie des valises souples pour moto. Il existe 2 variantes de sacoche de r\u00e9servoir, dont le mod\u00e8le aimant\u00e9 qui se fixe sur le m\u00e9tal du r\u00e9servoir et le mod\u00e8le \u00e0 bretelles qui se fixe sur le tapis du r\u00e9servoir.
\nLa sacoche de cuisse ou de bras est tr\u00e8s utile pour conserver les paperasses et les petits objets dont vous avez besoin au quotidien.
\nLa sacoche lat\u00e9rale, aussi baptis\u00e9e cavali\u00e8re, existe en plusieurs capacit\u00e9s. La contenance de ce type de sacoche peut \u00eatre augment\u00e9e par des soufflets.<\/p>\n

Les valises rigides<\/h2>\n

\"\"On parle ici des valises robustes qui se fixent en permanence sur la moto. Parmi les valises rigides, y a notamment le top case. Celui-ci pr\u00e9sente de nombreux avantages. D’abord, c’est une valeur ajout\u00e9e pour la stabilit\u00e9 de la moto, puisqu’il \u00e9quilibre le poids de l’avant et l’arri\u00e8re. Ensuite, il offre une plus grande capacit\u00e9 pour les bagages. En outre, le top case est \u00e9tanche et isothermique, ce qui permet de bien conserver ses affaires. Les objets conserv\u00e9s seront bien prot\u00e9g\u00e9s en toute saison. Enfin, le grand atout du top case, c’est qu’il est s\u00e9curitaire pour la moto. Il est \u00e9quip\u00e9 de feux de top, de feux de position et d’\u00e9clairage pour assurer une visibilit\u00e9 dans l’obscurit\u00e9 et le brouillard.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Que ce soit pour une course en ville, une randonn\u00e9e ou encore un long trajet, la valise pour moto est indispensable. Sur le march\u00e9, vous trouverez des valises pour moto souples et rigides. Votre choix doit surtout d\u00e9pendre de l’utilisation de la valise pour moto, mais \u00e9galement de sa contenance.Read More →<\/a><\/span><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":153,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/152"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=152"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/152\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":156,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/152\/revisions\/156"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/153"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=152"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=152"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.institut-automobile-du-mans.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=152"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}