Quel type de valise choisir pour voyager en moto ?

Que ce soit pour une course en ville, une randonnée ou encore un long trajet, la valise pour moto est indispensable. Sur le marché, vous trouverez des valises pour moto souples et rigides. Votre choix doit surtout dépendre de l’utilisation de la valise pour moto, mais également de sa contenance.

Les valises souples pour moto

La gamme de valises et coffres BMW que propose le marché est large. Certaines sont souples et d’autres sont rigides. Concernant les valises souples, les motards les apprécient, car elles sont faciles à attacher sur la moto et détachables. Elles sont aussi peu encombrantes. Comme valises souples, le marché vous propose une large gamme de sacs à dos. Ce type de sac est un classique pour les motards, qu’ils effectuent un long ou un court trajet. Pour votre confort et éviter le mal de dos, choisissez un sac à dos adapté à votre morphologie. Il faut aussi éviter de porter des objets lourds ou pointus dans ce type de sac pour prévenir le risque de blessures en cas d’accident.
La sacoche de réservoir fait aussi partie des valises souples pour moto. Il existe 2 variantes de sacoche de réservoir, dont le modèle aimanté qui se fixe sur le métal du réservoir et le modèle à bretelles qui se fixe sur le tapis du réservoir.
La sacoche de cuisse ou de bras est très utile pour conserver les paperasses et les petits objets dont vous avez besoin au quotidien.
La sacoche latérale, aussi baptisée cavalière, existe en plusieurs capacités. La contenance de ce type de sacoche peut être augmentée par des soufflets.

Les valises rigides

On parle ici des valises robustes qui se fixent en permanence sur la moto. Parmi les valises rigides, y a notamment le top case. Celui-ci présente de nombreux avantages. D’abord, c’est une valeur ajoutée pour la stabilité de la moto, puisqu’il équilibre le poids de l’avant et l’arrière. Ensuite, il offre une plus grande capacité pour les bagages. En outre, le top case est étanche et isothermique, ce qui permet de bien conserver ses affaires. Les objets conservés seront bien protégés en toute saison. Enfin, le grand atout du top case, c’est qu’il est sécuritaire pour la moto. Il est équipé de feux de top, de feux de position et d’éclairage pour assurer une visibilité dans l’obscurité et le brouillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *